COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 28.09.2020

ERIC-EMMANUEL SCHMITT & JEAN-CHOLLET
À NOUVEAU RÉUNIS SUR SCÈNE 

CRÉATION
La Vengeance du pardon, de Eric-Emmanuel Schmitt
du 6 au 11 octobre prochains au Théâtre des Trois Quarts à Vevey

puis en tournée en Suisse romande dès le 12 novembre 2020.

 

RÉPÉTITIONS OUVERTES À LA PRESSE
A Cheseaux, au Bateau-Lune, les 29 et 30 sepembre à 19h
A Vevey,
au Trois-Quart, les 4 et 5 octobre à 20h


CRÉATION

Pour la reprise tant attendue de ses activités, le tout nouveau théâtre Bateau Lune à Echallens et son directeur Jean Chollet ont l’immense plaisir d’annoncer la création de LA VENGEANCE DU PARDON, d’après une nouvelle d’Eric-Emmanuel Schmitt inspirée d’un fait réel : le procès du tueur en série Guy Georges.

Alors que Guy Georges est enfin condamné et mis hors d’état de nuire, une mère de victime se rend régulièrement en prison pour le rencontrer, pour tenter de trouver en le meurtrier de sa fille une part d’humanité ….

A noter, pour la touche d'actualité, que Guy Georges, condamné à perpétuité en 2001 pour une série d’agressions et meurtres particulièrement cruels pendant plus de 20 ans, pourrait demander sa remise en liberté en 2020 déjà, ce qui n’apas manqué de soulevé des vagues de vives émotions et de contestations en France ces dernières années.

LA QUESTION DU PARDON

Comme ne le suggère pas nécessairement le visuel, que nous avons délibérément voulu presque léger, il s’agit d’un texte interpellant sur une question centrale de notre humanité : pardonner ? qui ? comment ? pourquoi ? Loin de toute morale chrétienne ou supposément charitable, la question du pardon nous interpelle en tant qu’individus, dans notre notion du bien et du mal, du bon et du mauvais.

DU THÉATRE ET DU QUESTIONNEMENT

Se questionner avec Eric-Emmanuel Schmitt est toujours un plaisir et cette adaptation, dans une mise en scène épurée et un rythme soutenu, nous entraîne dans une réflexion tout sauf manichéenne avec un final… surprenant. Des ateliers, rencontres et conférences sur la question du pardon seront organisés tout au long de la tournée dans un programme encore à définir.

LA TOURNÉE

Adaptée de la nouvelle d’Eric Emmanuel Schmitt, La Vengeance du pardon sera créée le 6 octobre prochain à Vevey, au Théâtre des Trois Quarts, où elle sera jouée jusqu’au 11 octobre. 

Puis, si la situation sanitaire le permet, elle partira en tournée dès le 12 novembre en passant par Cully, Payerne, Morges, Moudon, etc. Adaptée de la nouvelle d’Eric Emmanuel Schmitt,

La Vengeance du pardon sera créée le 6 octobre prochain à Vevey, au Théâtre des Trois Quarts, puis en tournée en Suisse romande.

______________

Dossier de presse complet à télécharger ici :

https://tinyurl.com/vengeancedupardon 

Contact presse : 
Anna-Maria Frusciante, 079 228 41 20
contact@frusciante-communication.com

______________